S H I N I N G
Season Of Mist
​
Fondé en 96 par Niklas « Kvarforth » Olsson, leader incontestable et désormais dernier membre du line-up originel, Shining a toujours eu la réputation de délivrer des concerts ou l’angoisse et le désespoir règnent en maîtres. La musique des Suédois est néanmoins des plus accessibles avec de nombreuses touches de Hard Rock, de Thrash et même de Blues.
​
En 9 albums et plus de 20 ans d’existence, Shining a su imposer son style à part sur la scène Black. On notera aussi la capacité de Kvarforth à se mettre en scène comme en 2004 lorsqu’il annonce le split de Shining et la fin des activités de son label Selbstmord Services, laissant alors courir le doute sur son possible suicide, relayé même par le site officiel du groupe et la presse spécialisée. Il n’en était rien. Shining reprend du service en 2006 avec un retour fracassant chez Osmose et la réapparition de Niklas lors d’un concert à Halmstad (sa ville d’origine et nom dudit album) aux côtés de son supposé remplaçant, l’énigmatique Ghoul qui n’était autre que Attila Csihar de Mayhem.
​
Après deux album bien reçus par le public et les médias, Shining entame une nouvelle ère avec VII - Född Förlorare et une signature chez Season Of Mist. Le groupe continu de nous régaler avec des albums réguliers, dont le dernier en date IX Everyone, Everything, Everywhere, Ends semble être selon son géniteur, le meilleur à ce jour … un sentiment que nous aurons certainement au Tyrant Fest en entendant les premières notes de "Vilja & Dröm" …
​
Web : www.shiningasylum.com